vendredi 25 mai 2012

Le syndrome du depart imminent


Vous souvenez-vous, quand vous etiez gamin, de cette impatience qui vous emparait a l'approche des vacances? Les cours paraissaient interminables, les derniers jours de la semaine se rallongeaient, les profs etaient encore plus ennuyeux, les parents plus fastidieux, les devoirs plus difficiles... L'excitation des vacances a venir rendait l'impatience encore plus forte.

C'est un peu comme ca que je me sens cette semaine, je dois dire! Jeudi prochain je prend la route pour Houston et je dis bye-bye a Midland! Et j'ai hate!! On m'a demande il y a quelques jours si j'etais nostalgique de partir d'ici et si Midland allait me manquer, et franchement, non! J'ai beau chercher, je ne trouve vraiment rien qui va me manquer ici, d'autant plus que la plupart de mes amis sont partis deja, et plusieurs d'entre eux sont a Houston, justement!

Dans mon top-10 de ce qui ne risque pas de me manquer:
 - les chants matinaux de la Castafiore dans l'appartement d'a-cote
 - les galopades du gamin des voisins du dessus
 - mon collegue de bureau, l'homme le plus grincheux et le plus anti-social du monde (de loin!!)
 - mon chef, qui prefere les leche-bottes aux gens qui travaillent dur
 - la mauvaise ambiance au bureau
 - la secheresse et la poussiere de ce desert qu'est le Texas de l'Ouest
 - le fait que Midland soit loin de tout et vraiment au milieu de nulle part
 - le centre commercial deprimant
 - l'absence de choses a faire a moins de 5h de route!
 - mon poste aux horaires delirants

Je crois qu'on l'aura compris, je suis contente de partir, pas de regrets! Et dans mon impatience de mettre les voiles, ces dernieres semaines me paraissent interminables!! Mon collegues me parait encore plus grognon, et j'ai l'impression d'etre encore plus debordee que d'habitude! Pour couronner le tout, j'ai l'impression qu'il y a des souris dans les murs de mon appartement, l'autre nuit j'entendais des petits bruits de grignotement, je n'arrivais pas a dormir du coup! Voila qui devrait m'aider a effacer toute pensee nostalgique pour de bon!!!

Aucun commentaire: