vendredi 11 mai 2012

Nouvel appartement!

J'ai passe le weekend dernier a visiter des appartements a Houston pour trouver mon nouveau chez moi. Et j'en ai visite pas mal, je dois dire, j'ai vu un peu de tout, des moches, des biens, des trop petits, des tres grands (et trop chers, forcement), des vieillots et des luxueux... 

J'ai essaye aussi plusieurs quartiers differents... Car a Houston, les quartiers ont des looks et des ambiances tres differents les uns des autres, on peut se trouver dans un quartier super chic, et deux rues plus loin c'est chinatown, et quelques rues plus loins c'est un quartier miteux avec de vieilles baraques qui tombent en ruine. Il faut donc bien faire un tour dans le quartier avant de choisir de vivre quelque part.

J'ai visite par exemple un appartement dans une tour de Downtown, le centre-ville. L'idee me semblait bonne, j'imaginais que j'aurais une super vue, avec tous les buildings qu'il y avait autour. Mais au final j'avais surtout vue sur des parkings.... Plutot bof... Ca ressemblait a ca: 

A la base, j'avais une idee tres precise de ce que je voulais: un grand loft dans une tour, avec parquets et baies vitrees. J'ai d'ailleurs reussi a trouver quelque chose qui correspondait a cette description, un chouette loft, au 25e etage, dans un endroit tres luxueux (il y avait meme des valets de parkings, des portiers et un concierge 0_0 ). Un vrai reve, apparemment. Regardez:

Chouette, hein? Mais en fait je me suis rendue compte que l'appartement en lui-meme ne represente que la moitie des criteres. Se sentir bien dans le quartier, dans la residence, se sentir en securite, que ce soit bien place, que le personnel de la residence soit efficace et professionel, tout ca aussi est super important. 

Du coup, meme si j'avais trouve un appartement qui correspondait a ma description, un grand loft dans une tour luxueuse, j'ai finalement choisi un appartement plus classique, dans une residence assez petite, avec vue sur la piscine et non sur des gratte-ciels, et je crois que ca va me plaire beaucoup plus! Le personnel y etait tres sympa, le quartier m'a beaucoup plu, avec des grandes avenues, plein d'arbres, le quartier est sur et tres propre, c'est a juste un pate de maison du perif donc je vais pouvoir eviter les bouchons le matin (mon bureau est situe en banlieue et j'habiterai en centre-ville donc j'irai en sens inverse des bouchons, ca c'est drolement pratique!), avec des parcs pas loin, et tout est a proximite. Voila la vue que je devrais avoir, grosso modo, depuis mon balcon:

L'appartement en lui-meme est grand en plus, ce qui est drolement agreable. Le salon et la chambre ont chacun une grande baie vitree, comme je voulais. J'ai un petit bureau/bibliotheque, pour mes bouquins et mon iMac cheri, et la cuisine est ouverte sur le salon/salle a manger:

Maintenant je n'ai plus qu'une hate, c'est d'emmenager! Je demenage le 1er juin, plus que 3 semaines! Ca me parait trop loin, mais en meme temps, avec tous les preparatifs que j'ai a faire, je pense que ca va vite passer!!

7 commentaires:

Anne Jutras a dit…

Oups! J'oubliais, il est super beau ton blog. J'aime beaucoup la présentation. BLogger ont souvent des thèmes qui me plaisent, le tien est parmi ceux-là. ;)

Dicey a dit…

Merci c'est gentil! J'y ai passe du temps, je n'arrivais pas a me decider! ce n'est pas encore finalise mais ca prend forme!
Je suis contente de te revoir ici, et aussi tres impatiente de me remettre a decouvrir tes photos quotidiennes!
Bises!

Maeva a dit…

il etait pas bien situe le super appart ?

Dicey a dit…

Il etait isole du centre ville, en dehors du perif. Les environs immediats etaient jolis, parce qu'il etait au pied d'un parc, mais tout autour c'etait des quartiers assez delabres, et c'etait loin de tout donc j'ai prefere quelque chose de plus central, a la fois pour pouvoir sortir, voir mes amis, mais aussi pour pouvoir limiter le temps de route pour aller au travail le matin.

Maeva a dit…

je comprend ton choix alors !

Nath a dit…

Location ! Location ! Location !
Oui le logement aux states c'est tout de même autre chose !!!! Elle est bien belle la piscine pour te reposer de tous tes futurs voyages.

Dicey a dit…

C'est vrai que finalement c'est quand meme plus luxueux ici qu'en France.

Quant a la piscine, ca sera en effet un vrai plaisir apres une longue semaine de voyages!